TOUT SAVOIR SUR LA DÉFISCALISATION

COMMENT DÉFISCALISER ?

COMMENT DÉFISCALISER ?

Vous vous demandez comment défiscaliser ? Quels sont les meilleurs mécanismes fiscaux pour défiscaliser grâce à l’immobilier locatif ? On vous explique comment ça marche et comment procéder pour investir dans l’immobilier tout en gagnant de l’argent grâce à la réduction d’impôts mise en place dans le cadre de la loi Pinel ! Comment défiscaliser

Pourquoi défiscaliser ?

 Le marché de l’immobilier locatif a toujours été un marché porteur qui a attiré de nombreuses personnes. Avec des dispositifs fiscaux encourageant à l’achat d’immobilier neuf, les différentes lois de défiscalisation se sont succédées au gré des gouvernements. Loi Scellier, loi Duflot et dernièrement loi Pinel, chacune a permis à de nombreux propriétaires de faire des économies sur leurs impôts. En effet, la plupart des contribuables font de la défiscalisation, le moyen de réduire leur impôt. A cet égard, faire un placement pour défiscaliser est l’un des moyens les plus simples et privilégiés pour amoindrir le coût des frais fiscaux.

Aujourd’hui encore, de nombreuses lois de défiscalisation immobilière coexistent, chacune ayant ses avantages et ses limites. Malgré des abattements qui sont plafonnés à 10 000€ par foyer, la loi Pinel s’avère être souvent la loi la plus avantageuse pour les personnes imposables.

Grâce à la loi de finances de 2018, la loi Pinel, qui encourage l’investissement en immobilier neuf, a encore de beaux jours devant elle jusqu’en 2021. Défiscaliser peut vous permettre de vous constituer un patrimoine immobilier tout en résidant vos impôts. A la différence de l’achat d’une résidence principale, il est tout à fait envisageable de faire un achat locatif alors même que vous n’avez pas d’apport personnel. Les banques sont moins frileuses quand il s’agit d’investir de cette manière.

 En résumé, il y a trois avantages non négligeables et plus qu’intéressant à faire un investissement dans le locatif : vous pouvez devenir propriétaire sans apport initial, vous vous constituez un patrimoine pour votre retraite avec les loyers encaissés et surtout, pour bénéficier d’un effet quasi immédiat, vous réduisez vos impôts avec des déductions importantes.

La méthode à suivre

 L’investissement locatif pour défiscaliser peut s’avérer être un pari hasardeux et pourtant, bien préparé, cet achat peut se faire tout à fait sans encombre. En étant accompagné par des experts en patrimoine et en immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette opération dès les débuts de votre recherche d’appartement ou de maison neuve.

Les équipes de Trust Conseil & Patrimoine vont étudier, avec vous, votre situation lors d’un premier entretien. Que recherchez-vous ? Avez-vous des préférences en termes de surface ? Quelle est votre situation professionnelle ? Combien déclarez-vous en impôts ?… Autant de questions qui permettront aux conseillers immobiliers de vous proposer, par la suite, les options qui vous correspondront le mieux.

 Notre catalogue d’annonces en immobilier neuf va vous permettre de vous positionner sur des premiers biens et les conseillers pourront faire avec vous les premiers calculs inhérents au dispositif fiscal le plus adéquat. Par exemple avec la loi Pinel, l’acquisition d’un logement neuf et de sa mise en location vous permettra de déduire une partie du prix de revient.

La mise en location obligatoire du bien peut être encadrée sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans. En fonction de cette durée, le contribuable récupère alors un pourcentage de 12%, 18% ou 21% sur la durée de la location soit 2% par an jusqu’à 9 ans et 1% supplémentaire chaque année jusqu’à 12 ans.

Pour rentrer dans le cadre de la loi Pinel, nos conseillers se devront de vous proposer des logements qui respectent les conditions du mécanisme fiscal. En l’occurrence, il faut savoir que tous les logements proposés à la vente n’excéderont pas 300 000€ en prix d’achat et qu’ils seront dans des zones déterminées par la loi Pinel. Enfin, pour en bénéficier, les locataires du logement devront ne pas dépasser un certain seuil de ressources d’où, également, le plafonnement des loyers que vous devrez appliquer.

OÙ DÉFISCALISER POUR OPTIMISER VOTRE PLACEMENT ?

 

 Vous vous demandez sûrement comment défiscaliser rapidement ? En contactant les équipes de Trust Conseil & Patrimoine, une étude rapide de votre situation peut être faite afin de vous proposer des logements neufs de choix. Avec le plafonnement des loyers, il en va de soi que, pour optimiser au maximum son investissement, les grandes villes de province et la majorité des communes de la région parisienne souffrent moins de cette obligation. La plupart des loyers de marché de ces régions se confondent en effet avec le plafond Pinel. Rennes, Bordeaux, Nantes ou encore Le Havre sont des villes où il est assez aisé de se lancer et de profiter d’une loi de défiscalisation immobilière.

Pour que votre placement pour défiscaliser soit le plus pertinent possible, il va falloir effectuer un calcul astucieux qui permettra une opération immobilière cohérente. Il en va sans dire, qu’au plus, le loyer pourra rembourser le prêt mensuel prêté par la banque, au mieux votre investissement sera pleinement réussi. C’est lors de la simulation avec nos conseillers en patrimoine que vous pourrez déterminer rapidement ensemble si l’investissement est intéressant ou pas.

En vous décidant d’acquérir un bien au prix du marché et situé dans une forte demande à valeur locative, vous sécurisez votre investissement de defiscalisation immo. Nos experts en patrimoine et en immobilier sont assez aguerris pour vous conseiller à ce niveau et réaliser une simulation qui vous aidera à vous situer. Vous pourrez rapidement visualiser l’emprunt à faire ou le capital à apporter versus les loyers qui vous pourrez percevoir dans la zone choisie.

Avec Trust Conseil & Patrimoine, vous savez comment défiscaliser en toute simplicité et en toute sécurité en profitant, par exemple, de la loi de défiscalisation Pinel revue récemment par le gouvernement Macron. Profitez des conseils avisés de nos experts en patrimoine pour investir en immobilier avec des dispositifs au nom de Censi-Bouvard, Pinel ou encore LMNP pour faire des économies rapidement avec un dispositif fiscal simple et avantageux.

Defiscalisation immobilière | Trust Patrimoine

PROFITEZ D’UNE ÉTUDE GRATUITE DE VOTRE PROJET

CONTINUEZ DANS LA DÉCOUVERTE
DES LOIS DE FINANCES

La Loi Censi Bouvard
Démembrement de propriété
La Loi Pinel
Location meublée non profesionnel (LMNP)
La Loi Malraux
Location Meublée professionnel (LMP)

REJOIGNEZ NOUS SUR LES RESEAUX

DEMANDE D’INFORMATION
ÊTRE RAPPELÉ
RECEVOIR NOTRE GUIDE